Candidature Hadesia Nefalia (Accepté)


  • Membre

    Bonjour à tous,

    Préparez-vous à lire un pavé en bonne et due forme rédigé avec amour et tendresse. :smile:
    Bonne lecture.

    Présentation IRL

    • Prénom : Robert-Junior
    • Age : 22 ans
    • Mini-présentation :
      J'habite en région parisienne dans le 93. Je suis actuellement étudiant en Master 1 Informatique.
      Je suis fan de jeux-vidéos depuis que je suis tout petit, je suis un peu né avec une manette dans les mains xD.
      J'aime également beaucoup la culture japonaise, tout ce qui est mangas, animes, j'en regarde énormément.

    Concernant le jeu

    • Pseudo :
      Hadesia Nefalia

    • Classe principale et ilvl :
      Dark Knight ilvl 243
      Je vais crafter pas mal de pièces de stuff ce week-end avec "el barona" je serais probablement d'ici dimanche ilvl 246-247

    • Classes secondaires :
      Je n'aime que deux classes dans ce jeu, Dark Knight et Ninja.
      J'ai un War monté level 60 mais je ne le joue pas, j'aime pas trop
      Mon Ninja est niv 57 actuellement sur le personnage principal, en cours de leveling.
      J'ai également un deuxième perso, qui lui est Ninja lvl 60 ilvl 230, Sheena Nefalia, qui me sert à faire en double le contenu hebdo pour avoir deux foix plus de récomp (double matière machoise à l'arche, avec la 3.4 double journal de Kloe tout ça tout ça).
      J'ai également fait des primos un peu de sadique avec lui.

    • Disponibilité :
      Concernant mes horaires, j'ai donc cours du lundi au mercredi (oui oui le week-end de 4 jours en effet, so comman :stuck_out_tongue_closed_eyes: ), je suis donc totalement free du jeudi au dimanche.
      Le lundi je fais une grosse journée de 12h de cours, je rentre chez moi suis dead il est quasi 22h, donc on me voit pas du tout ce jour la (ou peut-être un peu si jme co depuis la fac quand je galère xD).
      Le mardi je finis vers 20h - 20h20, normalement c'est 21h le prof nous laisse partir plus tôt en général, donc pour le raid du mardi en fonction des transports et de l'heure à laquelle on me libère, j'aurais surement quelques fois un peu de retard, j'ai ~50min - 1h de trajet.
      le mercredi, je finis à 20h, donc je suis chez moi aux alentours de 21h.
      Je joue à pas mal d'autres jeux en parallèle mais je suis souvent connecté sur le jeu les jours où je suis dispo, et là avec le patch il y a pas mal de choses à faire donc on me verra très souvent.

    • But personnel dans le jeu :
      Ce que je souhaite principalement dans ce jeu, c'est tomber le contenu HL au moins avant le prochain patch majeur, sinon au mieux avant le patch intermédiaire, avant qu'il ne se prenne 40 000 nerfs ou que ça devienne trop facile avec de l'overstuff.
      N'ayant encore jamais tombé entièrement le contenu d'un patch majeur d'Heavensward, à cause de divers problèmes liés à mes anciens groupes, ce qui est assez frustrant pour ma part, j'espère pouvoir ce patch-ci clear tt le contenu HL, je trouve les boss de A11 et A12 vraiment stylés et je n'aimerai pas rater leur version sadique.
      Je suis un type de joueur qui optimise et tryhard beaucoup et qui aime beaucoup le challenge, je joue à pas mal de jeux difficiles genre la saga des Souls, Bloodborne et j'aime beaucoup les die & retry. Après je ne suis pas là évidemment pour mettre la pression ou pousser les gens, je suis quelqu'un de plutôt posé qui n'aime pas les embrouilles.
      Ce que je recherche principalement, c'est la bonne ambiance, une progression correcte avec des gens motivés et sérieux, sans prises de têtes.

    • Motivations pour rejoindre la CL:
      Après le disband de mon ancienne statique (à cause de plusieurs absences dues aux vacances et une avancée trop faible pour tomber le contenu avec le temps restant) pendant les grandes vacances (fin juillet), je ne faisais plus grand chose dans le jeu, car c'était compliqué de trouver un groupe qui était sur A8S et qui recherchait un tank, il n'y en avait pas.
      Je me suis donc résigné à abandonner le progress pour ce patch, et j'en ai profité pour faire un break du jeu.
      Quand je suis revenu sur le jeu début septembre, je me préparais à la 3.4 et votre camarade Baron m'a parlé de votre groupe qui recherchait un tank, j'avais également vu vos messages dans le PF.
      J'étais intéressé mais comme je ne connaissais pas encore mon emploi du temps de ma nouvelle année universitaire, je ne pouvais pas encore m'engager. C'est pour ça que j'ai attendu jusqu'à maintenant avant de décider de tenter ma chance chez vous.
      J'espère donc rejoindre votre guilde ainsi que votre roster afin de passer de bons moments sur le jeu, et avancer dans le contenu HL tranquillement.
      Je suis actuellement dans une petite guilde sociale, tranquille où il a d'anciens membres de ma statique ainsi que quelques potes IRL, avec qui je joue de temps en temps, donc il n'y aura pas de problèmes à ce niveau-là.
      Je laisserai mon deuxième perso chez eux si ça dérange pas.

    • Expérience sur FFXIV et autres MMO :
      Accro aux jeux depuis mon plus jeune age, je me suis mis aux MMORPG à l'âge de 10-11ans, en commençant par le bon vieux World of Warcraft de l'époque, pendant environ plus de 4-5 ans. J'ai joué à beaucoup beaucoup d'autres MMO de différents genres, autant gratuit(Sevencore, Dragonica, Shaiya, Cabal, Argo, Forsaken World, Runes of Magic, Elsword, Vindictus, S4league, Age of Wulin, Street Gears, Phantasy star online 1 et 2, League of Legends, HoTS, Blade & Soul, Warframe...) que payant(aion/rift/TERA à leurs débuts, Diablo, guild wars 2, wildstar...), mais celui dans lequel j'ai passé le plus de temps après WoW était Rift, environ 2ans et demi, en tant que général de guilde.
      En ce qui concerne FF XIV, j'avais commencé à y jouer à sa sortie, j'ai monté un barde level max durant le mois gratuit après je n'ai pas renouvelé le jeu, j'avais d'autres choses à faire. J'ai repris le jeu en Novembre 2014 où j'ai recrée un nouveau perso (Hadesia) avec un ami d'enfance (Adou Senpai/Adou Murasaki pour ceux qui le connaissent, étant donné qu'il connait tout le serveur xD).
      Au niveau de l'avancée pve dans tout le jeu, j'ai down tous les primos, Gordias je me suis arrêté à A3S last phase et Midas A8S P3.
      Bahamut, je m'étais arrêté au T9 à l'époque.

    • Quelque chose à dire en plus ?
      Je joue actuellement pas mal à Overwatch et à un nouveau jeu sorti récemment qui s'appelle Battlerite, donc si y'en a qui ont les jeux et qui sont intéressés pour faire quelques games à l'occaz, ce sera avec plaisir.

    Voila qui clôt ma candidature, j'espère que vous m'accepterez au sein de votre guilde et de votre roster, et qu'on pourra passer de bons moments ensemble. :)

    Cordialement.


  • Membre

    Salut et bienvenu sur le fofo,

    T'as un prénom à l'américaine ? :) Sinon je laisse les mecs qui aiment écrire des pavés t'écrire des pavés en réponse.


  • Membre

    Bienvenue!

    Moi je suis plus dans le game de l'écriture de pavé, comme Raka je ne compte plus sur le terrain.


  • Membre

    @Tixu Haha ouais c'est vrai que ça fait américain un peu :p


  • Membre

    Du coup par curiosité si c'est pas trop perso, tu te fais appeler Robert ou Junior ? ^^ Et wow si tu rejoins ça voudrait dire que Raka ne serait plus le plus jeune ?! (FC de vieux croûtons)


  • Membre

    @Tixu On m'appelle Junior en général, y'a que quelques amis de longue date qui m'appellent Robert :)


  • Membre

    Plop !

    Je pense qu'il n'y a pas lieux d'écrire un pavé en guise de réponse. (Même si je suis du genre à écrire des pâtés en candidature aussi.) On a posé quelques questions hier et on en reposera surement dimanche directement sur le TS si besoin.

    Comme on te l'a dit, on est un groupe mid-core, à vocation de clean le contenu avant le premier nerf. Pour Midas, on a fini ça sur le fil, il y a des chances pour que ce soit "plus facile" pour ce raid-ci, visiblement un peu plus "simple". A voir. Y'a des soirs "régression" où apparemment rien ne va, mais il faut savoir faire avec.

    Je pense que tu as eu un bon aperçu de ce que sont nos raids et de l'ambiance. Donc, si tu t'es senti à l'aise, c'est déjà un bon point ! (Faut que tu nous plaises, mais il faut aussi que l'inverse soit vrai !)

    Sinon, pour ta candidature, tout à l'air de rouler jusqu'à maintenant. A savoir qu'on a un PLD qui est intéressé aussi (on attend potentiellement sa candidature par ici) et on devrait probablement trancher dimanche. Je ne sais pas comment on va faire ça (on en discute actuellement), mais on vous testera peut-être encore une fois tous les deux dimanche (et on en profitera pour discuter un peu) et avec ça, on devrait pouvoir rendre notre jugement (pour rester dans le thème du raid).

    Bon, finalement, j'ai écris un pavé (on ne change pas les habitudes...) mais si jamais tu as des questions de ton côté, n'hésite pas à venir les poster ici ou à les faire passer IG via Shizu, ou n'importe quel membre de la CL.

    Accessoirement, je suis donc ton co-Tank (en cours de réapprentissage de WAR :D) donc si tu veux discuter à l'occasion pour régler des questions propres au tank, je suis généralement (très souvent, trop souvent) connecté également !

    @pluche !

    S.


  • Membre

    @Syhrais Okok ça marche merci pour ta réponse. :)

    En effet ouais d'après les pros et yoshida ça a l'air plus simple, mais ça reste à voir ouais.
    Pour les soirs régression c'est pas un problème, je connais bien, tant que ça arrive pas trop trop souvent, y'a toujours des soirs où les gens sont pas en forme et tout, normal :)

    Sinon ouais hier jme suis bien amusé, c'était cool l'ambiance était bon délire mais on avançait quand même bien et on a plié sophia en 1h, c'était propre.


  • Membre

    Ah, et je vais poser la question pour Tixu :
    "Quel est ton opinion au sujet des Lalafells ?"

    S.


  • Membre

    Il n'y a qu'une seule bonne réponse


  • Membre

    @Tixu Ce sont des petites crottes sur pattes.


  • Membre

    @Syhrais J'ai pas vraiment d'opinion à leur sujet, jles aime pas mais jles déteste pas non plus xD

    btw A12S down par les AG a 13h30 lol, les turns doivent demander clairement moins de stuff du coup, après mécaniquement ils doivent être lourds.


  • Membre

    Salut et bienvenue sur le forum, merci pour ta présentation bien complète.

    Combien de temps te vois tu rester sur FFXIV ? Est-ce que la 4.0 t'intéresse ? Qu'est ce qui te ferait partir ?
    On sait déjà qu'ils vont essayer de simplifier tout les jobs, qu'en penses-tu ? (a priori en augmentant le nombre de mecaniques dans les raids pour compenser)


  • Membre

    @Shizu Pour le moment, je m'amuse bien sur le jeu, donc je ne prévois pas d'arrêter, je continuerai bien après la 4.0 je pense, sauf si le manque de temps m'empêche de jouer, mais je ne pense pas que ce sera le cas.
    Du coup oui la 4.0 m'intéresse beaucoup je me demande quels changements ils vont apporter, parce que j'ai trouvé que les patchs d'heavensward étaient bons, mais peut être pas assez consistants, heureusement que la difficulté des turns occupaient la plupart des joueurs un bon bout de temps. A un moment, hors raid, je m'ennuyais sur le jeu, je me connectai juste pr raid, je trouvais qu'il n'y avait rien à faire (c'est mon avis, je ne fais pas de métiers/récolte et je ne monte pas toutes les classes du jeu). Là avec les divers ajouts qu'ils ont implémenté au fil des patchs, ça va mieux, je trouve de quoi m'occuper hors raid même si je ne craft pas.
    D'ailleurs là, étant donné que la difficulté des turns a été bien baissée (on me dit qu'on peut clean a9s en une soirée avec une team correcte), je me demande si ça ne sera pas trop court ce patch pour nous faire tenir jusqu'à la 4.0, je compte pas le patch intermédiaire 3.5, en général c'est vite plié le contenu d'un patch intermédiare y'a pas grand chose.
    Du coup à voir, mais sinon ouais je ne pense pas arrêter le jeu de sitôt, je vais rester encore quelques années dessus.

    Sinon pour la simplification des classes, je ne pense pas que ce soit nécessaire, je ne trouve pas qu'elles sont très complexes à jouer, en tout cas celles que j'ai testé, donc je ne vois pas l'utilité d'une simplification, à la rigueur ajuster en changeant certains spells useless pour certaines classes, mais pas simplifier.
    D'ailleurs, je serais plutôt partisan de faire des spécialisations dans les classes qui nous différencie des autres parce là on ressemble un peu à monsieur tout le monde, y'a un cycle plus ou moins optimal, faut juste l'adapter selon le fight, mais y'a pas vraiment de différences entre des joueurs qui jouent la même classe.
    J'aime bien avoir un style de jeu qui m'est propre, et avoir le mérite de l'avoir personnalisé afin qu'il soit optimal, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais beaucoup aimé rift, jeu dans lequel j'avais crée moi même une spé corps à corps pour le voleur à une époque où tout le monde jouait une spé distance sur le voleur, et j'ai démontré que ma spé cac était aussi puissante, voire plus que la spé distance. La spé cac a été répandue par une grande guilde sur le net peu de temps après.

    Après la les raids c'est du 8 joueurs, y'a jamais de doublon de classe, donc ce n'est peut-être pas nécessaire d'avoir des spés, je ne sais pas, en tout cas, je ne pense pas qu'une simplification des classes soit nécessaire, même s'ils rajoutent des mécaniques en plus ds les raids, tant mieux, ça fera + de challenge.
    J'attends de voir les changements que la 4.0 va apporter :)

    Désolé pour le pavé xD


  • Membre

    Bienvenue et que la sainte lamproie te bénisse !


  • Membre


  • Membre

    Du coup,

    Welcome In Hell :3

    S.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.